Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Nicolas GELLY-AUBERT

Nicolas GELLY-AUBERT

Directeur Technique

47 ans
Permis de conduire
En poste En recherche active
Passionné par les technologies Web, 24 ans d'expérience dans ce domaine.
Aujourd'hui je souhaite évoluer au sein d'une entreprise innovante, soucieuse du potentiel de ses collaborateurs.
Mes compétences : Innovation, Architecture Technique, Animation d'équipe, Gestion de projets
Mes atouts : autonomie et esprit d'équipe, rigueur et réactivité, adaptation au changement, sens du service, qualités d'écoute et bon relationnel.
Portfolio sur http://www.nicolas-gelly.fr/cv/portfolios
  • Management des équipes Techniques et Produit (22 collaborateurs)
  • Responsabilités :
    • Sécurité de l'infrastructure
    • Exploitation de l'offre Saas
    • Support client
    • Architecture Technique et Applicative
    • Roadmap Technique Produit
    • Gestion du Delivery
    • Recrutement
    • Gestion des Fournisseurs
    • Définition de la stratégie
  • En charge de l'ensemble des outils informatiques de la société (web, outils téléconseillers, ged, éditique, applications mobiles..), et de l'exploitation des environnements (système, réseau, applications).
  • Management de 17 personnes couvrant l'ensemble du périmètre exploitation, études et développement du SI (internes et externes)
  • Responsabilité du support niveau 2&3 sur les incidents de production en collaboration avec les spécialistes de notre hébergeur (GIE de Groupama).
  • Surveillance et optimisation de la performance du SI avec la solution Dynatrace
  • Mes principales missions et mes valeurs :
    • Planification / Réalisation des développements informatiques de notre roadmap (+/- 1900 Jours)
    • Concevoir l'architecture applicative et technique du SI
    • Mise en oeuvre de solutions innovantes et de proptotypes : RPA, application Google Assistant, Machine Learning, ChatBot, VoiceBot
    • Définir les orientations technologiques à prendre
    • Garantir la robustesse du SI, notamment son bon dimensionnement par rapport aux temps forts de nos métiers, ainsi que les meilleurs performances des applications web
    • S'assurer de la cohérence du SI au fil des projets
    • Faciliter et améliorer le travail de mes équipes au quotidien
    • Veiller à ce que chacun puisse exprimer son potentiel au mieux
    • Maintenir une bonne ambiance de travail, donner du sens aux missions confiées, favoriser l'autonomie
  • Environnement technique :
  • Java (Liferay, Cleva, Spring, Hibernate, Webservices SOAP & REST..), Windows, Oracle, MySql, Websphere, Apache, Jenkins, VmWare, Google Cloud Platform et bien d'autres..
  • Filiale du Groupe commercialisant notamment la marque Amaguiz dédiée à la distribution directe d'assurance sur Internet. Amaline assurances est aussi un acteur en matière de partenariats de distribution en marque blanche (développement et gestion d'offres pour des partenaires).
  • Responsable du bon fonctionnement de la couche Front-End du système d'information : applications Web, applications Mobile, outils de vente collaborateurs,
  • Validation des choix technologiques
  • Management et animation d'une équipe de développeurs Front End (jusqu'à 10 personnes)
  • Accompagnement et suivi des problématiques online (SEO, performance, veille techno)
  • Contribution à la réussite des projets, en jouant le rôle de facilitateur / Scrum Master
  • Management et animation d'une équipe de développeurs Front End (jusqu'à 10 personnes)
  • Réalisation de la refonte de l'application web de l'entreprise https://www.amaguiz.com
  • Mise en place de l'architecture applicative pour la distribution de produits en marque blanche (Gan Assurances, Renault assurances, Dacia assurances) https://www.renault-assurances.com
  • Réalisation de l'application mobile Mon Amaguiz : choix techniques, appel d'offre, suivi du prestataire, déploiement https://play.google.com/store/apps/details?id=com.amaline.amaguizmobile
  • Conception de l'outil de vente à distance à destination des conseillers commerciaux et administratifs
  • Lead Developper
  • Intégration de composants tiers : Paiement sécurisé, Signature Electronique, Dématérialisation,
  • Mise en place de l'environnement de Développement de l'entreprise (choix techniques, intégration continue)
  • Missions d'assistance technique pour le compte du Crédit-Mutuel Arkea :
  • Intervention dans le cadre du projet réglementaire Bâle 2 au sein d'une application Web sur le système de notation des clients
  • Développement d'une application de gestion de tâches des conseillers bancaire dans le cadre du projet de mise en place d'un bureau virtuel
  • Développement d'applications Web pour le compte de collectivités territoriales dans le domaine du tourisme
  • Maîtrise du Système d'Information Touristique
  • Développement en .NET
  • Lead Developper sur un projet de portail médical pan-européen pendant 1 an
  • Réponses appels d'offre & soutenance pour des marchés publics
  • Réalisation de sites Web institutionnels (conseils généraux, comités départementaux de tourisme)
  • Mise en place de la base de données régionale touristique pour la région Bretagne